Archives pour la catégorie interclub

Nationale 3 : un goût de trop peu…

Dimanche 03 janvier, nous accueillions l’équipe de Maizières-les-Metz.

Partant avec un point d’avance et l’avantage sur le papier, l’équipe démarrait bien et les positions étaient globalement intéressantes au bout de la première heure de jeu.
Alors que Marco et Dominik prenaient nettement l’avantage, Claude acceptait la proposition de nulle de son adversaire qui nous rapprochait de la victoire par équipe.
Mais après plus de 3h de jeu, la situation se détériorait.
Jean-Michel, Jean-Philippe et moi-même avions gâché des positions intéressantes pouvant poser des problèmes à nos adversaires.
Nous nous retrouvions chacun avec un pion de moins, mais conservions des chances de nulle.
Sebastian, qui était rentré rapidement en finale, n’en finissait pas de manœuvrer pour prendre l’ascendant sur son adversaire.

Tout s’enchaîna ensuite rapidement.
Marco et Dominik concrétisaient l’avantage obtenu et leurs belles victoires faisaient enfler le score en notre faveur : 3-0.
Malheureusement, la situation s’était détériorée pour Jean-Michel et Jean-Philippe qui voyaient la nulle s’envoler. Une ultime erreur de ma part laissait dramatiquement nos adversaires revenir soudainement au score,  3-3.
Tout reposait sur Sebastian, qui brillant jusque là, avait peiné à progresser dans une position bloquée, malgré deux pions de plus.
Le gain lui échappait malheureusement et l’équipe, elle aussi, devait se contenter d’un match nul.

Dans un match largement à notre portée, nous laissions donc malheureusement échapper un point de match en cette nouvelle année.

Cercle d’Echecs Saverne – Marathon 2017 le 21-22 octobre.