Archives pour la catégorie Coupe de Saverne

Coupe de Saverne 2016

21 joueurs de Saverne et des clubs alentours étaient réunis pour la Coupe de Saverne. Toujours dans son format avec handicap de temps en fonction du Elo, des surprises ont émergées de la phase de groupes.

Marc Hoerter, qui anime la section échecs du Lycée Leclerc était venu défier les joueurs de club. Bien lui en a pris, puisqu’il se qualifie pour la poule haute en finissant deuxième de son groupe !
Tous les clubs représentés avaient encore des participants en quarts de finale, en poule haute comme en poule basse, mais ce sont les Savernois qui tireront le mieux leur épingle du jeu.
Les finales des poules haute et basse offraient des duels familiaux et 100% savernois. En poule haute, Marco, le cadet des frères Lisanti, battait son frère André au terme d’une ultime partie Armaggedon, après un premier match nul. Bravo à lui qui reste invaincu sur toute la compétition et remporte la Coupe de Saverne.
En poule basse, c’est encore la jeunesse qui s’imposait puisque Daniel Mathis bat son père Jean-Michel, pourtant mieux classé. Bravo à lui !

Et merci à Corinne, qui a permis que le tournoi set clôture dans la bonne humeur autour de la galette de roi et en la présence de M. le Maire qui nous fit le plaisir de sa visite.

Et une photo des derniers irréductibles.
IMG_0240[1]

 

Cercle d’Echecs Saverne – Marathon 2017 le 21-22 octobre.